En tant qu’investisseur d’entreprise, vous pouvez venir aux États-Unis soit à titre temporaire (en tant que non-immigrant), soit vous pouvez également obtenir une résidence permanente (en tant qu’immigrant). Dans les deux catégories, votre femme et vos enfants peuvent obtenir des visas dérivés dans la même classification. Votre conjoint peut obtenir une autorisation de travail avec laquelle il ou elle peut travailler pour n’importe quel employeur.

Les visas d’investisseur E-2 et les visas de commerçant E-1 permettent aux investisseurs et aux commerçants des pays qui ont un traité bilatéral d’investissement et / ou de commerce avec les États-Unis de créer et d’exploiter une entreprise admissible aux États-Unis. L’entreprise et le particulier doivent tous deux être admissibles au statut de visa E-2 ou E-1, l’entreprise agissant à titre de promoteur de l’investisseur.

Le programme Immigrant Investor, également connu sous le nom de EB-5, a été créé par le Congrès en 1990 pour stimuler l’économie des États-Unis par la création d’emplois et l’investissement de capitaux par les investisseurs immigrants en créant une nouvelle entreprise commerciale ou en investissant dans une entreprise troublée. Il y a 10 000 visas d’immigrant EB-5 disponibles chaque année.